Nacherfundenes
Aschersleben
Réinventée















Guide de l'utilisateur

jean-charles masséra




Par proclamation du Volksrat et du bloc démocratique en date du 5 octobre 1949, vous avez été dispensé de la peur liée aux 409,93 DM prélevés le 03/10/96 en qualité de client privilégié afin de desserrer la contrainte du marché mondial et de trouver ainsi une place autonome entre les pays riches en motivation et les pays en voie de développement de la consommation des ménages, et ce, pour la période du 5 octobre 1949 au 1er juillet 1990 inclus.

Je vous informe qu'il ne sera pas possible de renouveler ce sentiment de sécurité suite à une menace de délocalisation de nos usines en Slovénie ou en Hongrie.

L'OCDE se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les pays utilisés sur Union Européenne sont équipés d'un imaginaire de marché à prédominance industrielle-tertiaire. L'installation de cet imaginaire fondé sur la capacité d'accéder au pic du Corvocado à bord du petit train à crémaillère, à des jambes débarrassées de tout duvet à l'épilateur électrique, à deux bergères Louis XVI ou à une embarcation qui vous en-traîne dans les rapides du Canada et dévale une chute de 12 mètres, autrefois localisés et sacralisés dans des lieux inaccessibles, s'effectue à l'aide d'un programme appelé expansion. Le volume de façades grises laissées en l'état que peut contenir un pays dépend de son ancienneté dans l'Union et de la façon dont il est initialisé, cette opération consistant à former des acteurs économiques aux Normes Européennes*. Les acteurs économiques sont des hommes et des femmes considérés pour autre chose que leurs pensées, leurs conduites ou leur mode d'êtpe.

La Norme Européenne, c'est aujourd'hui 15 modèles d'attitudes, en évolution permanente, conçus et fabriqués dans le respect des 47î 60 de Marita Koch ou d'une première cuisson en marmite dans la graisse de canard qui permet d'exprimer pleinement le goõt et le moelleux incomparable du confit de manchons avec plus de 30 années d'expérience. Toutes nos attitudes sont montées sur une structure économique commune à prédominance industrielle-tertiaire. Isolées du reste de l'Europe et situées dans la mise au point, la commercialisation ou la gestion d'un plot télescopique qui devrait permettre de libérer le passage des véhicules en descendant en moins de 4 secondes au sol, ces attitudes interviennent dans la définition, l'installation, la mise en route et la qualification de régions supraconductrices. Une région devient supraconductrice lorsque la douceur de vivre et la convivialité sont débitées en fin de mois. En 1993 et 1994, l'espoir d'obtenir des Chawarmas poulet en moins de 30 minutes a été alimenté par les 774 milliards de DM transférés dans les nouveaux Länder entre 1991 et 1994. Deux dimensions caractérisent une région supraconductrice: la dimension de l'expansion, et la simplification des cultures. La première provient du fait que, pour réduire le nombre de Trabi à moteur deux temps à l'intérieur des quartiers supraconducteurs, il se produit des nouvelles générations de moteurs particulièrement silencieux avec une isolation phonique calculée par ordinateur. Ces moteurs désengorgent la Ritterstraße et le parking de la gare sur une certaine dynamique, appelée dynamique de création d'urbanisations nouvelles, qui augmente le nombre d'heures passées entre 50 et 120 km/h par an et par personne, qui varie entre 55 et 189 heures dans le triangle Magdeburg-Leipzig-Erfurt. La seconde dimension est l'écart entre la fonction et l'aspect d'une architecture répondant à l'un des trois modes d'occupation des sols: le mode professionnel, le mode familial et le mode touristique. Si la visibilité des matériaux de construction nécessaires est supérieure à l'exposition des matériaux décoratifs, on dit que l'architecture est de type fonctionnel et, si la visibilité des matériaux de construction nécessaires est inférieure aux trois nefs en colombage et briques rouges qui rappellent irrésistiblement le style bas-saxon, qu'elle est de type kitsch.

L'encastrement de la personnalité dans une structure économique commune à prédominance industrielle-tertiaire n'exclut ni les moments bien à soi ni la personnalisation de la Güstener Strasse. La construction de désirs homogènes par grands secteurs d'activité et surtout par grands ensembles collectifs interdisait la suburbanisation pavillonnaire nécessaire à l'épanouissement d'un imaginaire pour 4 à 6 personnes, très facile d'entretien. Dans les quartiers rénovés, le nombre d'amis par foyer a baissé de 60 % entre 1989 et 1993. La vétusté des relations est-elle la seule explication? La convivialité qui employait une partie non négligeable du temps libre a connu une véritable révolution. L'intérêt d'une relation a été quasi renouvelé en peu d'années. Les résidents des quartiers rénovés ont abandonné les associations sportives pour s'orienter vers des relations à forte valeur ajoutée. En 5 ans, la durée d'une discussion a diminué de moitié dans Breite Straße, alors que le nombre de relations qui vous laissent un message sur le répondeur a augmenté d'environ 60 %. Cette attitude permet d'échanger quelques informations simples sans quitter sa trajectoire professionnelle. Toutefois, il convient de souligner les énormes progrès réalisés en matière de relations intimes. On s'oriente en effet de plus en plus vers des émotions de très haute qualité. En 1992, sur 40 relations vécues dans cette même Breite Straße, près de 7 étaient vécues en satin, en soie ou en strass. Pour la seule année 1994, l'équilibre et l'éclat de la peau ont progressé de 5,3 %, évitant ainsi un vieillissement précoce des relations.

En matière de liaison au sol, l'émotion est également au rendez-vous: la qualité de roulement de la Güstener Straße augmentée par les basses offre un potentiel d'adhérence et d'élargissement des constructions récentes bien à soi. En mode techno, la réponse impulsionnelle atteint son plein régime à 80 km/h et réduit, sans problème, la distance de sécurité entre vous et la petite italienne sympa qui vous précède. En dehors des heures de pointes : système d'amplification des agglomérations. Tons gris des façades et bleus des stations services flatteurs. Rendu global contrasté (inévitable au début de la réunification mais regrettable 5 ans après). L'alignement et le nombre de pompes pour une seule station sont très impressionnants (encombrement réduit à la pompe). Haute définition de l'éclairage (notamment après 22 heures). Qualité d'incrustation et de contraste. Rendu général surround, sans aucune distorsion. Très bonne puissance de sortie des grands ensembles.








last update: 2.3.1997

copyright : english - german